La magie et un magicien, morceau d'existence

Spectacle pour tous ou la magie est reine

Pour le client, cet avis est plutôt désobligeant du spectacle de magie de mentaliste, il sous-entend que, physiquement ou, ce qui est pire, moralement, la clairvoyance manque de ce développement dont on offre la fourniture aux prix indiqués plus bas. Puis on pose cette question insidieuse: Qu'est-ce que qu’un spectacle de magie ?

A première vue, on écrit mais on n’a pas besoin qu'on l'apprenne, on le sais. Erreur, on ne sait rien du tout, attendu qu'il s'agit ici de la clairvoyance ou vision hyper physique : le lecteur est collé, hein ?
Il faut savoir donc que cette nouvelle manifestation d'optique oculaire n'est pas faite pour la gaspiller à inventorier les devantures de boutiques ou autres niaiseries, mais qu'elle s'exerce uniquement sur la vision des choses passées ou futures.

Pour le passé, passons, mais pour les choses futures, c'est-à-dire, n'existant pas encore et n'ayant, en conséquence, aucune forme ni apparence déterminée, sans compter l'aléa que présente leur futurition, c'est là le cas de dire on demande à voir.

Cela ne fournit donc aucun détail spécial sur ce est un spectacle de magie noir, le cas échéant, on serait appelé à voir, ni sur la forme, la nature ou l'importance de ce qu’on aura à contempler. En résumé on ne sait pas ce qu'on verra. Eh bien, excusez la prétention, mais on le sais. On ne verra rien du tout, si ce n'est que, si on tombe dans le panneau, on verra qu'on aura dépensé quinze ou vingt euros, suivant le diamètre choisi. Car, il est temps que l’on dise, il s'agit d'une boule en cristal de bohème, et ce n'est pas tout ce qu'il y a de bohémien dans cette vente de cristallerie sphéroïdale.
On est maintenant trop avancé pour vous priver de quelques explications qui, du reste, ne manquent pas de saveur.
Un docteur, bien connu dans le monde de l'occultisme, expose sérieusement et textuellement des choses.

L'un des moyens de vision hyper physique les plus anciennement connus en spectacle de magie de mentaliste est l'emploi d'une boule de cristal. La boule de cristal est le procédé perfectionné, de même que le miroir noir.

La boule de cristal est, je crois, le procédé de choix... Pour regarder la boule, il faut la placer à l'abri de tout reflet, de façon qu'elle offre une teinte uni forme sans points brillants. .Pour cela
on peut l'envelopper d'un foulard ou d'un velours foncé, ou la tenir dans le creux de la main ou la tenir au bout des doigts. L'objet doit être placé à la distance de la vision normale, le regard doit être porté non sur la surface de la boule, mais dans la boule elle-même : avec
un peu d'habitude on y arrive aisément.

Nouvelles

Un magicien heureux
Un petit texte parlant de magie et de baguette
Magicien...

Spectacle de magie
Une vision d'un spectacle de magie avec la terre
Spectacle de magie ...

Boule de magicien
Un voyant avec une boule de cristale
La magie et la boule

Mort d'un magicien
Un texte un peu bizarre
Mort d'un magicien

Une vue sur le mentaliste
et si on parlait de cela
Le mentalisme

Le mentalisme au programme
C'est la mode du moment
Le mentaliste et l'esprit